Date/Time
Date(s) - 06/03/2023
16:00 - 17:30
Categories
Madame, Monsieur,
Cher membre,
dpo pro vous invite à son prochain webinaire francophone le 6 mars 2023 @ 16h00
Registration : HERE
Faustine Cachera & Astrid Wagner
présentent
« Protection des données au Luxembourg : tour d’horizon des principales décisions rendues par la CNPD”
Comme vous le savez certainement, l’autorité luxembourgeoise de protection des données, la Commission Nationale pour la Protection des Données (la “CNPD”), a attiré l’attention du grand public en 2021, après avoir imposé une amende record à Amazon.com, Inc.
A l’instar des autres autorités européennes, la CNPD a pris le soin d’élaborer un cadre procédural et a publié de nombreuses décisions intéressantes ces deux dernières années sur des sujets et secteurs variés.
Dans ce contexte, Astrid Wagner, associée et Faustine Cachera, collaboratrice senior au sein de l’étude d’avocats luxembourgeoise Arendt & Medernach, présenteront et commenteront les principales décisions rendues par la CNPD en matière de protection des données et souligneront les règles de procédure applicables devant l’autorité.
Faustine Cachera
Faustine Cachera est Collaboratrice Senior dans l’équipe IP, Communication & Technology d’Arendt & Medernach.
Elle est spécialisée dans les questions relatives à la technologie (avec un accent particulier sur les contrats informatiques et les accords d’externalisation), aux médias, aux télécommunications, à la protection des données et de la vie privée, aux projets de transformation numérique, au commerce électronique, aux contrats commerciaux, à la propriété intellectuelle et au droit des consommateurs.
Faustine est membre des Barreaux de Paris et de Luxembourg depuis 2016.
Elle est membre de plusieurs associations, dont l’Association Internationale pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI), l’Association des Praticiens du Droit des Marques et des Modèles (APRAM) et l’Association pour la protection des Données au Luxembourg (APDL).
Avant de retourner chez Arendt & Medernach où elle a débuté sa carrière, Faustine a travaillé dans le département IP/IT d’un autre cabinet « Tier One » au Luxembourg. Elle a également acquis une expérience en entreprise en étant détachée auprès d’un opérateur de télécommunications luxembourgeois, où elle s’est occupée de questions relatives aux TMT et à la protection des données.
Astrid Wagner
Astrid Wagner est Associée dans l’équipe IP, Communication & Technology d’Arendt & Medernach.
Elle est responsable de domaines juridiques spécialisés tels que la protection des données et de la vie privée, le commerce électronique et les contrats à distance, la protection des consommateurs, les technologies de l’information et la sous-traitance, la gamme complète des droits de propriété intellectuelle (marques, brevets, designs et droits d’auteur), les médias et télécommunications, la publicité, la concurrence déloyale et la réglementation des produits.
Astrid s’occupe également de questions de droit des sociétés, conseillant les sociétés opérationnelles sur leur installation au Luxembourg (y compris les autorisations requises) et les sociétés multinationales sur la structuration et le financement d’opérations nationales et transfrontalières et de réorganisations d’entreprises.
Astrid est membre du Barreau de Luxembourg depuis 2005.
Elle est membre de l’International Trademark Association (INTA), de l’Association allemande pour la protection de la propriété intellectuelle (GRUR) et de l’International Association for the Protection of Intellectual Property (AIPPI).
Avant de rejoindre Arendt & Medernach en 2007, elle a travaillé pendant deux ans en tant qu’avocate au Luxembourg, où elle s’était spécialisée dans les litiges commerciaux.
Horaire
Présentation: 16h00 à 17h30
Prix
Gratuit pour les membres – 50 € pour les non membres
Commentaires
INSCRIPTION: ICI
Pour les non-membres, merci de bien vouloir payer le montant de votre participation (50€) sur le compte bancaire de l’Union professionnelle dpo pro: BE91 7310 4568 7476 en mentionnant le titre de l’event + prénom + nom.
Une note de débit vous sera envoyée après paiement. L’Union professionnelle, étant exemptée de la TVA, ne peut pas émettre de factures. Néanmoins la note de débit entrera pleinement dans votre comptabilité à titre de frais professionnels.
ATTENTION: La plateforme utilisée « 5001 – 3CX» n’est pas une plateforme standard à laquelle tous sont autorisés, en raison des sécurités mises en place. Certaines entreprises ne peuvent donc pas y accéder sans demander au préalable l’ouverture des accès via leur technical support.
Bien à vous,
dpo pro